Formation des animateurs HSE

Cette formation répond à l’obligation faite à toute entreprise de plus de 20 salariés de posséder un sauveteur par groupe de 20 personnes. Le sauveteur secouriste du travail reçoit une formation aux premiers secours appliquée au monde du travail.

Objectifs

Comprendre son rôle, ses missions et ses responsabilités en tant que membre de l’encadrement en matière de sécurité de son personnel et notamment lors de l’accueil sécurité pour tout nouvel arrivant.
Acquérir une connaissance générale des risques professionnels, des moyens de prévention et de protection mis en œuvre pour évaluer et maitriser les risques afin de participer activement à la mise à jour annuelle du système de sécurité Répondre aux exigences réglementaires de formation sécurité au poste de travail.

Participants

Tout membre de l’encadrement (manager, superviseur, chef d’équipe) qui sera chargé de la formation sécurité au poste de travail de son personnel, de l’accueil sécurité pour tout nouvel arrivant.

Principaux axes de la formation

  • Les enjeux de la prise en compte de la santé et de la sécurité dans l’entreprise : humains, financiers, réglementaires.
  • Rôles et responsabilités de l’encadrement en matière de santé et de sécurité.
  • L’évaluation des risques professionnels
  • Les outils de la gestion pour animer la sécurité auprès de ses collaborateurs